Le catalogue de l’offre des formations vient de paraître !

Le Maroc, en phase d’ouverture, de mise à niveau de son économie et de modernisation de ses services, est engagé dans un processus de développement de son système de formation supérieure et professionnelle et d’innovation au sein de ses entreprises et de ses institutions.
Dans ce contexte, le Cnam participe, par une réponse professionnalisante, à la mise en place de compétences adaptées au marché de l’emploi.

Des parcours sécables en « blocs de compétences »…

Au-delà du savoir-faire de l’établissement à construire des parcours constitués en brique d’unités pédagogiques capitalisables sans contrainte de temps ou de lieu, le Cnam intègre désormais une approche en « blocs de compétences », découpant ainsi certains des cursus proposés.

Une offre de formation et de services plus qualitative…

Fruit d’un long travail, le Cnam a obtenu le 8 janvier 2019 la certification FCU Veritas. Décernée aux services en charge de la formation continue au sein des universités, cette certification au Cnam concerne donc la quasi-totalité des entités de formation, et répond aux exigences qualité prescrites par les réformes de la formation professionnelle.

et plus largement déployée « Au cœur des territoires »

Fort d’un réseau sur l’ensemble du territoire Français (métropole et Outre-mer) de 20 centres régionaux et plus de 150 lieux d’enseignement, ainsi qu’à l’étranger avec cinq centres affiliés – Chine, Côte d’Ivoire, Liban, Madagascar et Maroc – et de nombreux accords de coopération, le Cnam rend accessible en tout ou partie son offre de formation et déploie son expertise sur tous les continents.
En outre, dans le cadre du programme « Au cœur des territoires », lancé en janvier 2019, le Cnam prend l’ambitieux pari de s’implanter plus encore au plus près des besoins des individus, des entreprises et des collectivités territoriales. En France, d’ici trois ans, une centaine de nouveaux espaces d’accès à la formation, principalement dans des villes moyennes, seront créés.