Témoignage à succès
Le Cnam m’a permis de réaliser mon rêve : décrocher les titres de Concepteur Architecte en Informatique, puis le Diplôme d’Ingénieur en Informatique.
Muni d’un bac +2 en informatique de gestion, j’avais intégré le marché du travail à regret. Aucune licence ne correspondait à mes attentes dans mon périmètre géographique.
En emploi, j’ai rencontré et me suis passionné pour les Ntic (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Et je gardais toujours en tête ma promesse d’autrefois : acquérir un diplôme synonyme de réussite professionnelle.
Mais il y avait un obstacle de taille : comment faire quand vous occupez un emploi et que vous voulez étudier ?
Après plusieurs tentatives de reprendre mes études, sans succès, la chance m’a souri de nouveau pour réaliser mon rêve d’avoir un diplôme supérieur, quand j’ai découvert le Cnam et son mode de fonctionnement hybride grâces à l’organisation des formations en unités d’enseignement en présentiel ou à distance. Une formation réputée de haute qualité, flexible, dans tous les domaines, c’est bien l’atout fort du Cnam, tout en gardant un pied dans la vie active.
Un défi pour tous ceux qui pensent qu’une fois sortis d’un système scolaire, il n’est plus possible d’étudier et de réussir !
Aujourd’hui je suis fière de mon parcours. Pour preuve, j’ai postulé récemment pour une thèse de recherche doctorale ; le Cnam a fait office de solide référence dans ma candidature.
Et une fois le pied à l’étrier, difficile de freiner la réussite…